Archives

27.07.2018

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Houzz Icône
ARTICLES RÉCENTS

M&O | Septembre 2019

Comme chaque année depuis bientôt 25 ans, le Salon Maison & Objet s'inscrit comme un évènement incontournable sur la scène du design international. 11 000 m2 dédiés à l'art de vivre, à l'aménagement et à la décoration, qui regroupent plus de 3 000 marques et près de 90 000 visiteurs uniques dont 50% internationaux. Un rendez-vous à ne pas manquer en somme ! 

 

 

Rentrée studieuse

Pour cette édition de rentrée, la thématique "WORK !" était au cœur des attentions. Avec l'avènement du tout numérique, ou presque, l'organisation du monde du travail a considérablement évolué. Le concept de bureau cloisonné disparaît progressivement au profit du Flex Office, des lieux ouverts qui intègrent des espaces de détente et de loisir où chacun est libre de s'installer où il le souhaite. Les missions free-lance et le télé-travail contribuent quant à eux au développement d'espaces de Coworking et au Home Office. Autant de nouvelles problématiques auxquelles les designers actuels doivent trouver des solutions innovantes et créatives.

 

 

Laura Gonzales, Designer of the Year

Fondatrice du studio Pravda Arkitect en 2008, l'architecte Laura Gonzales, aux commandes de la réalisation du Bus Palladium, de l'Alcazar ou encore de La Lorraine, a été consacrée Designer of the Year lors de cette édition. Un titre honorifique qui vient récompenser un style unique, éclectique et très coloré, aux croisées entre l'Art Déco et les 70's, un mix and match assumé et toujours de bon goût.

 

 

Un hiver placé sous le signe de la couleur

Si les différentes gammes de verts sont encore très présentes sur le salon avec, à l'honneur, les kakis, olives et verts sapin, elles sont désormais associées à des complémentaires plus chaudes. Les palettes de rouges, de violets et d'orangés sont ainsi largement représentées, par touches ou en camaïeux. Les roses poudrés et autres bruns cachemire, stars des dernières saisons, perdurent eux aussi.

 

 

Le miel ambré et les fibres naturelles toujours à l'honneur

 

Toutes les palettes d'ocres, de jaunes et de bruns, dont le fameux miel ambré, sont encore présentes en nombre dans les scénographies intérieures. Mixées à des palettes neutres et des fibres naturelles, elles viennent apporter de la chaleur et de la douceur. Associées à quelques touches de noir et de laiton, elles nous offrent un rendu élégant et intemporel. Faciles à manier, elles resteront un incontournable pour les mois à venir.

 

 

  

Mélange des genres

Si l'on ressent encore l'influence du style Art Déco dans les allées du salon, les Total Look ne sont plus vraiment de mise à l'aube de 2020. Les intérieurs se veulent plus éclectiques, plus personnels aussi. Exit la déco 100% Scandinave, les intemporels sont conservés mais ils sont maintenant associés à des souvenirs de voyage ou à des pièces chinées. La décoration doit raconter une histoire, la nôtre.

 

Pour retrouver l'ensemble des photos, les crédits et plus encore, c'est par ici que ça se passe !

Rendez-vous sur les Stories Instagram à la Une pour découvrir mes coups de cœur en cliquant par là 

 

Please reload

2019 © Lina Papot | Design Elémentaire – Tous droits réservés